• kenburns1
    Maître
    Marc-Olivier
    Langlois
    Marc-Olivier oeuvre dans les domaines du
    droit commercial, droit civil général,
    droit des assurances, droit des sûretés,
    droit immobilier ainsi qu'en droit criminel et pénal.
Son adjointe à Amos: Florence Dessureault   (819) 732-1698 #21    florence@pelletiermartineauavocats.com
Son adjointe à La Sarre: Janick Boissonneault   (819) 333-9407     janick@pelletiermartineauavocats.com
Originaire de Matagami, Me Marc-Olivier Langlois a débuté son stage au cabinet en janvier 2016 après avoir complété sa formation à l'Université d'Ottawa. Préalablement, Me Marc-Olivier Langlois a occupé un emploi d'été pendant ses études depuis 2014 au sein du cabinet.

Reconnu comme rassembleur, persévérant et méthodique, il a vécu l'expérience de vie du Nord-du-Québec travaillant sur le projet EM1A-Rupert à la Baie-James tout en intégrant le système scolaire anglophone pour approfondir ses connaissances. L'ajout de la common law à sa formation était donc un choix logique de spécialisation lui permettant d'obtenir un portrait d'ensemble des lois s'appliquant aux autres provinces canadiennes.

De retour en région, il souhaite maintenant appliquer ses connaissances afin de faciliter la résolution de conflits dans les domaines du droit commercial, droit civil général, droit des assurances, droit des sûretés, droit immobilier ainsi qu'en droit criminel et pénal.

Réalisations


Me Langlois a été président de l'association de hockey du droit de l'Université d'Ottawa en 2013 et 2014. Il a également été entraineur à l'école de hockey Turcotte d'Amos en 2010 et 2011.

Implication sociale


Me Langlois souhaite s'impliquer dans des évènements sportifs.
Il agit aussi à titre de représentant de l'étude lors de certains évènements.

Pelletier Martineau Avocats ©2015 Tous droits réservés. Une réalisation de TMR Communications : référencement et création de site Web.